Dans mes yaourts j'ajoute la figue qui est riche en minéraux et oligo-éléments : potassium, fer, cuivre, et constitue une bonne source de vitamines du groupe B. Sa chair et sa peau apportent différents composés phénoliques antioxydants : des flavonoïdes et des caroténoïdes, ainsi qu'une quantité intéressante de fibres. Le lait de brebis a des teneurs élevées en vitamines, supérieures pour la plupart à celles du lait de vache. Les yahourts sont riches en protéines A, D, E et B2 sont notamment présentes en quantités importantes.
Les yahourts au lait de brebis sont bon pour le diabète car ils ont très peu de glucides, ils riche en protéine, en calcium et en Omega-3.
Ingrédients pour 7 yaourts
1L lait de brebis
1 sachet de ferments lactiques
pour la compotée
figues coupées en 4 (Si vous voulez faire des yaourts aux fruits IL FAUT IMPÉRATIVEMENT cuire les fruits et y ajouter un produits sucrant°.
un fond d'eau
un peu de sirop d'agave
Les étapes de la préparation des yahourts
Pour la compotée : A feu doux 20-30 minutes et laisser refroidir avant de placer le mélange dans les fonds des pots de yaourts.
Pour les yaourts :
Le lait doit être à température ambiante, enlever l'équivalent d'un gros verre de lait qui ne rentrera pas dans les 7 pots (à cause de la compotée).
Dans un ramequin versez un peu de lait, ajoutez le sachet de ferment puis remettez le dans la bouteille à l'aide d'un entonnoir, bien agiter la bouteille et versez sur le coulis.
Lancez la yaourtière pour 10h (minimum 8) attendre qu'ils refroidissent avant de mettre au frais pour 3h minimum.
Comments