Une recette beaucoup plus légère que les traditionnelles quiches et qui vous permettra de faire apprécier les brocolis à toute la famille. Cette quiche sans pâte au brocoli et au saumon fumé, se prépare en seulement quelques minutes et constitue un plat idéal pour le soir avec une salade verte. Découvrez cette quiche légère et savoureuse sans plus attendre !
INGRÉDIENTS QUICHE
1 brocoli de taille moyenne
spray de cuisson allégé (ou vaporisateur d'huile d'olive)
2 oignons nouveaux, parés et finement hachés
8 gros oeufs
2 cuillère(s) à soupe de faisselle
4 à 6 tranches de saumon fumé, coupées en petits morceaux
sel et poivre du moulin
PRÉPARATION QUICHE
Préchauffez le four à 200 °C/th. 6-7.
Détaillez le brocoli en fleurettes. Faites-les cuire à l’eau ou à la vapeur pendant 3 à 4 mn. Égouttez-les et épongez-les avec du papier absorbant. Laissez refroidir.
Vaporisez une poêle avec un peu de spray de cuisson allégé, faites-la chauffer à feu moyen, puis ajoutez les oignons nouveaux et faites-les revenir 2 à 3 mn, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Battez, dans un récipient, les œufs et la faisselle avec 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène.
Mettez le brocoli, le saumon fumé et les oignons nouveaux dans un moule en silicone rond de 20 cm de diamètre ou un moule à flan, puis versez la préparation aux œufs par-dessus. Enfournez 20 à 25 mn ou jusqu’à ce que la quiche ait pris et soit dorée à la surface.
Sortez la quiche du four et dégustez-la chaude ou froide.
Comments